Logo de la république françaiseLogo du CEP
Logo de la république françaiseLogo du CEP

Un service gratuit, accessible, sur mesure et ouvert à tout actif

En 2021, vous étiez plus de 140 000 personnes[1] à avoir bénéficié d’un conseil en évolution professionnelle, soit 37% de plus qu’en 2020. Les bénéficiaires interrogés s’estiment très satisfaits du service et affirment que le conseil en évolution professionnelle leur a été utile, voire très utile. 


[1] Cela concerne uniquement le conseil en évolution professionnelle destiné aux actifs occupés du secteur privé. Ce service est délivré par des opérateurs régionaux mandatés par France compétences. Pour plus d’information sur ce service et les opérateurs habilités à vous accompagner cliquez ici. 

 

En mars dernier, France compétences, publiait le bilan de l’année 2021 du conseil en évolution professionnelle des opérateurs régionaux, qu’elle a habilité pour délivrer ce service auprès des actifs occupés du secteur privé. 

 

Un nombre de bénéficiaires en forte croissance 

Cette année encore, le bilan est très positif. 140 113 personnes ont mobilisé le conseil en évolution professionnelle, délivré par les opérateurs régionaux habilités par France compétences, soit 37% de plus qu’en 2020. Le nombre de bénéficiaires est en forte croissance et la qualité de service, déjà bien établie, s’améliore. 

Les profils des bénéficiaires ont peu évolué depuis 2020. On constate une majorité de femmes. Les employés et les salariés de petites entreprises sont très représentés. Ces publics travaillent plutôt dans les secteurs suivants : santé humaine et action sociale, commerce, autres activités de service et d’industries manufacturières.

 

Un service utile pour la quasi-totalité des bénéficiaires

Les bénéficiaires interrogés s’estiment très satisfaits du service et affirment qu’il leur a été utile, voire très utile. 91% d’entre eux sont satisfaits par la prise en charge et le début de leur accompagnement et 85% à l’issue de leur accompagnement.  Six mois après la fin, 85% des personnes estiment que leur situation est plus satisfaisante et 87% que le conseil en évolution professionnelle leur a été utile ou très utile.

En répondant aux exigences de France compétences, les opérateurs régionaux qu’elle a mandaté pour délivrer ce service se sont fortement impliqués sur le terrain, en lien avec d’autres acteurs, pour installer le conseil en évolution professionnelle au cœur des territoires.

 

Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ? Souhaitez-vous suivre une formation et vous avez besoin d’être guidé vers un choix éclairé ? Changer de métier ? Créer ou reprendre une entreprise ? Avancer dans votre carrière ? 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller en cliquant directement ici. 

Icône vers la gaucheRevenir à tous les articles